Comment choisir son canapé ? Astuce n°3

Mis à jour : 12 juin 2019

Bonjour les amis,

Nous voici aujourd'hui à la troisième étape de notre coaching en matière de choix de canapé.

ASTUCE 3: Le revêtement.

Quel qu'il soit, l'idéal est qu'il puisse être nettoyé, déhoussable ou qu'il puisse être changé entièrement. Mais voici leurs différentes caractéristiques.

1. Les tissus synthétiques. Ils prédominent dans le marché. Ils sont plus ou moyen résistants et son moins facilement tachés.

2. Le coton est le moins cher mais fragile et salissant : il attire la poussière, il décolore au fil du temps, et les tâches s’incrustent dans les fibres et les mauvaises odeurs (bon à savoir pour les fumeurs).Néanmoins veiller à le traiter avec un produit antitache (teflon ou schotchgard). Certains tissus sont parfois mélangés à de la laine pour leur donner un aspect chaleureux.

3. Le velours est tendance, noble et cosy.

4. Le nubuck et le daim, tout en ayant l'avantage d'être moins couteux que le velour, sont également très résistants. Ils sont néanmoins sensibles à la lumière

5. Le cuir est la matière noble et est celui qui vieillit le mieux. Vous pouvez également choisir différents styles: imprimé, pigmenté,… Les poussières, poils d’animaux ou d’acariens ne s'incrustent pas. Il ne retient pas non plus les odeurs de la cuisine ou de cigarettes.Néanmoins, ils est relativement cher et est fragile fasse aux agressions de nos animaux à quatre pattes. Pensez donc à le nourir régulièrement.

Les choix sont larges et chacun a ses avantages et inconvénients. En fonction de vos intérêts pratiques ou esthétiques, chacun de vous aura sa préférence… Mosko Design vous conseille et vous propose sa gamme mais à vous de choisir! :-)


Be different, Be Mosko Design!




Mosko Design   |   rue de Liery 16 - B4621 Fléron   |   +32 (0)4 226 03 01   |   info@moskodesign.be