Comment choisir son canapé? Astuce n°2

Bonjour les amis,


Voici la suite de notre article sur le choix de votre canapé!


ASTUCE 2 La qualité!


A ne négliger sous aucun prétexte, il s'agit de la partie la plus importante de votre choix! Cet élément va déterminer son confort et sa durée dans le temps. Lors de vos visites, demandez donc les détails de votre divan!


1. La structure


Elle doit être en bois; de préférence en contreplaqué ou en hêtre car elle est plus résistante. Les traverses doivent être agrafées mais aussi collées pour plus de solidité.


2. La suspension


Deux possibilités:

a. Suspension à effet positif. Nous vous conseillons les ressorts à arc de type No Sag pour une meilleure durabilité.

b. Suspension à effet négatif. Les sangles sont tendues puis agrafées en épi et placées de façon entrecroisées afin d'assurer souplesse et résistance.



3. Le rembourrage


L’assise et le dossier du canapé (coussins) sont rembourrés de mousse moulée ou découpée, de plumes, etc. On préconise la mousse polyuréthane (PU) qui doit avoir une densité de 30 à 35 kg/m³ sur l’assise et 20 à 25 kg/m³ sur le dossier, les contraintes étant plus faibles en dossier qu’en assise. Cette information est très importante car la HR, c’est-à-dire « Haute Résilience » est la faculté qu’a un matériau à revenir à son état initial. Pour que votre canapé garde son moelleux et son aspect bombé, la mousse est recouverte de ouate (Dacron = fibres polyester pleines, Qualofill = fibres polyester creuses) à la densité minimale de 200 g/m². Certains modèles peuvent aller jusqu’à 500 g/m². Les coussins sont généralement constitués de flocons de mousse ou de plumes.



Nos canapés de la marque SABA suivent tous ces principes: un structure en contreplaqué, une suspension solide et un cœur de mousse pour le soutien avec des plumes pour l’accueil et du vrai duvet. Nous vous attendons pour venir les tester :-)


Be different, Be Mosko Design!





Mosko Design   |   rue de Liery 16 - B4621 Fléron   |   +32 (0)4 226 03 01   |   info@moskodesign.be