Fanny Moschidis
HRIS
IT & HR Services / Project Manager
Téléphone
+32 471 10 87 36
Adresse
6 Rue des Mésanges
4671 Saive
Belgique
Date de naissance
“On ne change pas les choses en s’opposant à ce qui existe déjà. Pour que les choses changent, il faut construire un nouveau modèle qui rende l’ancien obsolète”, Richard Buckminster Fuller
Les entreprises sont en constante évolution. Elles sont balancées entre deux impératifs.
D’une part, maintenir les opérations courantes (rentabilité, qualité de services, relations avec les clients, productivité,…). Mon objectif est de viser l'excellence opérationnelle en garantissant le meilleur service possible afin que mes partenaires soient déchargés de leurs tâches opérationnelles quotidiennes et puissent se concentrer sur leur activité principale. Dans ma gouvernance quotidienne, je suis guidée par les principes et suis les pratiques ITIL4 pour gérer les niveaux de service et les KPI.
D’autre part, les entreprises doivent impérativement se transformer afin de survivre et être compétitif pour le futur. Les projets sont le moyens par lequel j’introduis ces changements, selon différentes méthodologies (PRINCE 2, PMBOK,…) mais toujours en gardant de la flexibilité et le focus sur la valeur ajoutée.
Je suis passionnée par les enjeux de la transformation digitale sur la gouvernance des sociétés et la gestion des ressources humaines. Je m’épanouis à combiner les talents pour atteindre les objectifs stratégiques et opérationnels. J’aime construire des ponts et établir des partenariats solides dans les organisations et entre celles-ci et leurs clients.
À PROPOS
Rôle / Fonction
Responsable de la prestation de services
Chef / coordinatrice de projets
HRIS
Consultante en applications
Gestionnaire de clients
Technologies
Windows Servers, VMWare, Azure, Active Directory, MS Dynamics, SQL
Outils
MS Office, MS Project, MS Visio, O365, Sharepoint, Jira, Tempo, Omnitracker, SAP, Success Factors, SalesForce, Hello Customer, MS Dynamics, Adobe suite (Photoshop, Illustrator), Sketchup, eVolution, Dots
Methodologies
ITIL, PMBOK, Prince2, Scrum, Agile
Connaissance de secteurs
Ressources humaines, métallurgie, secteur public, hôpitaux, finance, assurance, service
-
Français
-
Anglais
-
Néerlandais
-
Grec
Expérience professionnelle
Septembre 2022 - aujourd'hui
Client & secteur : Solidaris
Rôle / Fonction : Chef de projet
Projet : Responsable pour la consolidation des données Solidaris (de 4 serveurs en un) et l'implémentation d'une solution de gestion de paie et de gestion administrative des ressources humaines pour l’ensemble du groupe
Ma contribution :
-
Coordinatrice pour la mise en place des logiciels
-
Responsable de la gestion du cadre, de la planification et du respect du budget
-
Point de contact interne et avec le client
-
Personne de contact avec partenaires externes pour les interfaces
Technologie, outils & méthodologie :
EasyPay tools, Jira, Tempo, Mindmanager, Doccle, Protime, SP expert, AFAS, SharePoint
Client & secteur : CHU TIVOLI
Rôle / Fonction : Chef de projet
Projet : Responsable pour l'implémentation d'une solution de gestion de paie et de gestion administrative des ressources humaines
Ma contribution :
-
Coordinatrice pour la mise en place des logiciels
-
Analyse fonctionnelle et technique
-
Personnes de contact avec partenaires externes pour les interfaces (fichiers plats et webservices)
Technologie, outils & méthodologie :
EasyPay tools, SharePoint, Theia, Assusoft, Adfinity, Metrilio, SP Expert
Client & secteur : OFFIX et EasyPay Group
Rôle / Fonction : Business Owner
Projet : Responsable pour le développement de logiciels et déploiement auprès de partenaires externes
Ma contribution :
-
Business analyse
-
Coordinatrice pour le développement des logiciels
Technologie, outils & méthodologie :
EasyPay tools, SharePoint
Avril 2022 - Septembre 2022
Client & secteur :
ETNIC (fournisseur IT) / SPFJustice – Communauté Flamande, Wallonne et Germanophone
Rôle / Fonction : Responsable de la prestation de services – Inetum-Realdolmen
Projet : Responsable de la prestation de services pour les accords d’externalisations de technologies informatiques
Support pour l’infrastructure et les applications (Application CRM SISET)
Ma contribution :
-
Suivi opérationnel des affaires courantes, planification et
coordination des demandes de service ad hoc.
-
Coordination des demandes de changement (CAB et gestion de projet).
-
Évaluer la prestation de services sur la base des accords conclus, en effectuant des ajustements si nécessaire, en recommandant des améliorations du service et en rendant compte à l'entreprise des niveaux de service.
-
Maintenir les processus et protocoles de communication des interruptions planifiées et non planifiées.
-
Agir en tant que point d'escalade primaire pour les incidents de service de haute priorité.
-
Organiser et faciliter la collaboration avec les tiers, tant d'Inetum-Realdolmen que d'ETNIC.
-
Répondre aux questions commerciales du client.
Technologie, outils & méthodologie :
MS Dynamics, Windows Servers, VMWare, SQL, Kofax, OptiTime, AD, SharePoint
Client & secteur : CESI (Prévention et Protection au Travail)
Rôle / Fonction : Responsable de la prestation de services – Inetum-Realdolmen
Projet : Responsable de la prestation de services pour les accords d’externalisations de technologies informatiques
Services d’infrastructure: Cloud Server Management, 24/7 Monitoring, Desktop Virtualization (Citrix), Storage, Backup, O365, Active Directory, Database
Ma contribution :
-
Suivi opérationnel des affaires courantes, planification et
coordination des demandes de service ad hoc.
-
Coordination des demandes de changement (CAB et gestion de projet).
-
Évaluer la prestation de services sur la base des accords conclus, en effectuant des ajustements si nécessaire, en recommandant des améliorations du service et en rendant compte à l'entreprise des niveaux de service.
-
Maintenir les processus et protocoles de communication des interruptions planifiées et non planifiées.
-
Agir en tant que point d'escalade primaire pour les incidents de service de haute priorité.
Technologie, outils & méthodologie
Windows Servers, Cloud, Azure, Omnitracker, SQL, Citrix, O365, AD, SharePoint
Client & secteur : A.I.D.E. (Intercommunale)
Rôle / Fonction : Responsable de la prestation de services – Inetum-Realdolmen
Projet : Responsable de la prestation de services pour les accords d’externalisations de technologies informatiques
Conception de documents & Génération d’applications dans SaaS
Ma contribution :
-
Gestion des escalades.
-
Maintien des processus et protocoles de communication des pannes planifiées et non planifiées.
-
Rapports.
Technologie, outils & méthodologie :
Windows Servers, Cloud, Azure, Omnitracker, SQL, Citrix, O365, AD, SharePoint
Août 2018 - Mars 2022
Août 2018 - Mars 2022
Client & secteur :
Total, D’ieteren, Brussels Airport Company, Brussels South Charleroi Airport, KPMG, DKV, Ergo, Marsh, CMI, Agoria, Toyota, Renault, Delhaize, Remy
Cointreau, Nexans, Mecar, JTEKT, Lefort et Crema, SEE Telecom, Kone, Schindler, Sicli, Otis, Everzinc, CIRB, Credendo Asco, Business & Decision, Demonstrate, CFE, Voestalpine, CRM group, Physiol, Sécurité Automobile,
Autosécurité, Stepstone, 123CDI, NLMK,…
Rôle / Fonction : Responsable de la prestation de services – Responsable des agences de Bruxelles et Charleroi du secrétariat social - Attentia
Projet : Responsable de la prestation de services pour les accords d’externalisations de technologies informatiques, de la paie, des services juridiques et de consultance
Ma contribution :
-
Suivi opérationnel des affaires courantes
-
Mise en œuvre des processus de services gérés
-
Évaluer la prestation de services sur la base des accords conclus, en procédant à des ajustements si nécessaire, en recommandant des améliorations du service et en rendant compte à l'entreprise des niveaux de service
-
Maintenir les processus et protocoles de communication des interruptions planifiées et non planifiées
-
Agir en tant que point d'escalade primaire pour les projets et les incidents de service de haute priorité
-
Responsable de deux équipes composées de gestionnaires, consultants et chefs de projets
-
Entretien d’évaluation et d’évolution
Technologie, outils & méthodologie :
MS Office, MS Project, MS Visio, O365, Omnitracker, SAP, Success Factors, SalesForce, hello Customer, MS Dynamics, eVolution, DOTS
Client & secteur : voir plus haut
Rôle / Fonction : Chef de projet / Consultante en applications – Attentia
Projet : Chef de projet et consultante en applications pour la paie et les accords d’externalisations de technologies informatiques
Ma contribution :
-
Projets de démarrage de nouvelles affiliations au secrétariat social d'Attentia et mise en place des applications nécessaires pour que le calcul des salaires d'une nouvelle entreprise puisse se faire correctement (identification, mise en place complète du temps et de la présence, suivi des formations, comptabilité,...).
-
Mise en place de Flexible Solution (plan cafétéria) dans de grandes entreprises (de 500 à 10 000 employés).
-
Projets d'interface (système ERP - Peoplesoft - SAP - Configuration de la gestion du temps et du pointage).
-
Analyse fonctionnelle et traduction business to IT des
personnalisations.
-
Transfert des données dans le nouvel environnement.
-
Optimisation des processus RH.
Technologie, outils & méthodologie :
S Office, MS Project, MS Visio, O365, SQL, Omnitracker, SAP, Success Factors, eVolution, DOTS, Kronos, Amano, Protime
Août 2018 - Mars 2022
Client & secteur : Métallurgie, Services, Horeca
Rôle / Fonction : Gestionnaire de clients – Attentia
Projet : Service de paie
Ma contribution :
-
Calcul des salaires et des traitements. Calcul des primes de fin d'année, des pécules de vacances, des indemnités de départ, etc.
-
Conseil juridique aux entreprises en matière de législation sociale et de gestion du personnel, rédaction de contrats de travail et de règlements de travail, etc.
-
Gestion administrative complète des documents sociaux (certificats de vacances, fiches de renseignements des mutuelles, formulaires activa et autres,...).
-
Technologie, outils & méthodologie :
MS office, eVolution, Alisa
Formation professionnelle
2022
-
Institution Realdolmen Formation préparatoire à la certification ITIL V4
2021
-
Attentia Comment mener un entretien basé sur les valeurs et les compétences
-
Attentia Comment gérer les entretiens difficiles
-
Attentia Collaborative Challenger
2020
-
Learning by Lux Un retour d'information axé sur les solutions
2019
-
Learning by Lux Leadership situationnel
2017
-
Ehsal Gestion de projets PMBOK
2015
-
Attentia Formation SQL
-
Cevora MS Project
-
Learning by Lux Assertivité commerciale
Formation académique
2005 -2007
Master Université de Liège Sciences politiques et administratives
2001-2004
Baccalauréat Université de Liège Droit
2000
CESS Collège Royal Marie Thérèse de Herve - Sciences sociales